top of page

Cours

Apportez votre pratique à l'eau

Nous avons quelque chose à offrir à tous ceux qui veulent apprendre.
 
Les retraites, les cours et les formations en Massage AquaVie sont ouverts au public. Si vous êtes un professionnel de la santé, vous pouvez participer aux formations en thérapie manuelle aquatique.
16F01F09-89F9-4392-BCB4-F74A44CF9E08_1_105_c.jpeg

Formations Massage AquaVie  

Aucune expérience préalable n'est nécessaire pour participer aux formations AquaVie. Elles sont ouvertes à toute personne qui veut apprendre. Prenez-en une ou prenez-les toutes ! 

Je veux apprendre!
Quelle série de formations est 
pour moi ?

Ouvert aux professionnels de la santé ayant une formation en anatomie et en palpation, tels que les ostéos, les physios, les chiros, les massothérapeutes, les kinésologues, les médecins ou autres, après révision de leurs antécédents.

Formations Thérapie Manuelle Aquatique

" L'eau est fluide, douce et souple. Mais l'eau usera la roche, qui est rigide et ne peut pas céder. En règle générale, tout ce qui est fluide, doux et souple vaincra tout ce qui est rigide et dur. C'est un autre paradoxe : qu'est-ce que c'est doux, c'est fort ."
- Lao Tzu

Découvrez nos prochains cours ouverts à tous


Lundis12pm
Libérer le corps dans nos cours d'Aqua Exploration

Jeudis 12pm
Flotter avec musique en direct

le 22-24 novembre
S'évader avec notre retraite Explorations Aquatique

Filtrer par :

Quoi porter

Prévoyez de porter ou d'apporter des sous-vêtements confortables pour la séance. Un soutien-gorge et des sous-vêtements sont idéaux ou certaines personnes préfèrent porter des shorts. Pour les séances aquatiques, vous devez porter un maillot de bain et apporter une serviette, un peignoir et des articles de toilette. Vous disposerez d'un vestiaire privé et d'une salle de bain.

Préparez-vous et arrivez

Arrivez bien hydraté. Prévoyez d'arriver 10 min avant votre séance pour utiliser les toilettes avant et remplissez les formulaires fournis s'il s'agit d'une première séance. Une fois la séance terminée, veuillez respecter la durée convenue lors de la réservation.

Politique d'annulation

100% des frais de séance sont facturés lorsque la séance est annulée dans les 24h pour les séances en bureau, 48h pour les formations aquatiques et les retraites ont leur propre politique. Si vous devez annuler votre rendez-vous, vous êtes responsable de le faire via l'e-mail de confirmation qui vous a été envoyé lors de la réservation de l'heure. Envoyez un e-mail si vous rencontrez des difficultés pour le faire.

Paiement et directions

Les frais sont payables au début de la session en espèces ou par chèque. Si vous payez par virement électronique, veuillez envoyer le paiement avant la séance à jennieanstey@gmail.com.  Je délivre des reçus d'assurance.  L'adresse et le code de la porte seront envoyés par e-mail de rappel.  

bottom of page

top of page

Learn

Trainings, Retreats & Classes 

B
ring your practice to the water

We have something for everyone who wants to learn.

 Retreats, Classes and AquaVie Trainings are open to the public.​  
If you are a health professional, you can join the Therapeutic Aquatic Bodywork, Aquamouvance or AquaVie Trainings. 

No prior experience or background is needed for the AquaVie Trainings. They are open to anyone dedicated to learn. Take one or take them all! 

I want to learn! 
What training series is for me?

Open to Health Professionals with anatomy and palpatory training such as osteos, physios, chiros, massage therapists, kinesologists, physicians or others upon review of your background.

Therapeutic Aquatic Bodywork Trainings

"Water is fluid, soft, and yielding. But water will wear away rock, which is rigid and cannot yield. As a rule, whatever is fluid, soft, and yielding will overcome whatever is rigid and hard. This is another paradox: what is soft is strong."
                                                             - Lao Tzu

Check out our upcoming classes open to everyone

June 14-16th
Join the Aquamouvance Weekend

Mondays 12pm
Move and free your body in Aqua Exploration Classes

Thursdays 12pm
Float with live music 

Nov 22-24th
Get-away at our Aquatic Explorations Retreat
 

Filter by:

What to wear

Plan to wear or bring comfortable undergarmets for the session.  Bra and underwear is ideal or some people prefer to wear shorts.   For aquatic sessions you need to wear a bathing suit, and bring a towel, robe, toiletries. You will have a private changing area and bathroom availiable.

Prepare and Arrive

Arrive well hydrated.  Plan to arrive 10 min before your session to use the bathroom before and fill out the provided forms if it's a first session.  When the session is over please respect the length of time we agreed upon when booking.

Cancellation policy

100% of the session fee is charged when the session is cancelled within 24h for office sessions, 48h for aquatic trainings, and retreats have their own policy.   If you need to cancel your appointment, you are responsible to do so via the confirmation e-mail sent to you when you booked the time.  E-mail if you are having any trouble doing this.

Payment and Directions

The fee is payable at the beginning of the session by cash or cheque. If you are paying by e-transfer, please send the payment before your session.  Jennie issues insurance receipts for private sessions only.  A retreat or course can have a service receipt. The address and door code will be sent via e-mail reminders.